New-York, tu es comme moi, tu ne dors jamais, tu bouges 24h sur 24 !
Tu es considérée comme la capitale du monde (nous, on sait que c’est Clermont-Ferrand), la cité par excellence, où les modes se font et se défont à la vitesse de la lumière, où l’on peut se perdre aux recoins discrets d’un quartier glauque ou se réfugier sur les perrons de marbre des banques qui gardent les trésors en passant par l’explosion des lumières d’un square ou l’effervescence d’un spectacle inoubliable. La ville qui grouille de toutes parts, où tout est possible et où tant de choses sont interdites, où tout est plus grand, plus haut, plus fort, plus palpitant !
Les klaxons stridents de tes taxis jaunes, les sirènes hurlantes de la police, les cris des livreurs, les odeurs des fumées d’échappements qui se mélangent à celles des hamburgers, les gratte-ciels qui cachent le soleil… toutes ces raisons qui devraient faire qu’on te déteste et pourtant, qui ne rêve pas de te rendre visite ?
Big Apple, prépare tes fils, Manhattan, Brooklyn, Bronx, Queens et Staten Island, les adhérents du CSE arrivent, thank you in advance for giving them your warmest welcome ! (merci de leur réserver le meilleur accueil !)
Prenez soin de vous !