Sommaire

Rentrons tous ensemble !

Comme tous les mois de septembre, celui-ci, nous emmène doucement à la reprise des activités, que ce soit l’école, les activités sportives ou autres.

C’est aussi la possibilité parfois de prendre de nouvelles résolutions, de partir sur de nouvelles bases et d’imaginer la suite de façon quelque peu différente.

Pour votre CSE, cela veut dire travailler sur de nouveaux centres d’intérêt.

Depuis de nombreuses années, nous avons pris pour habitude de parler de nos adhérents en tant qu’utilisateurs du CSE. Pourquoi ? L’adhésion est d’abord, une démarche volontaire. Rien d’obligatoire, mais une occasion d’affirmer que l’on partage des valeurs, un intérêt commun (et pas uniquement consumériste). La plupart d’entre vous le sait déjà : votre CSE vous offre bien plus que le remboursement de factures !

Cette relation auprès de vous, nos adhérents, nous tient extrêmement à cœur.

Et comme une relation s’entretient au travers de rencontres, d’échanges d’idées et parfois même de désaccords, dès cette fin de mois, nous envisageons de déployer, d’abord en phase pilote, des Espaces CSE (titre en cours de brainstorming) sur le site des Carmes et sur celui des Gravanches, en plus de notre présence sur le site de Ladoux effective depuis plusieurs années.

Une occasion supplémentaire de venir à votre rencontre, de vous conseiller sur les offres, de vous écouter aussi et de pouvoir vous expliquer nos choix et nos décisions, de convaincre parfois.

Le pari que nous faisons dans cette interaction avec vous est celui d’ouvrir l’échange et la discussion sur les choix faits et vos attentes ; permettre le débat sur nos frontières personnelles, sociales et culturelles.

La mise à jour du lien social, une ouverture à tous !

Sur ces premiers pilotes, vous aurez bien sûr l’occasion de rencontrer les salariés du CSE qui œuvrent toute l’année à construire les offres, mais aussi les élus de votre CSE qui orientent la politique de celui-ci. Ceci nous semble primordial.

L’opportunité aussi de valoriser certaines de nos propositions déjà en place comme notre espace collégiens qui permet d’accueillir vos enfants, après les cours sur le site des Carmes avec l’encadrement des animateurs. Et tant d’autres sujets…

Et si tout simplement, nous construisions l’avenir de votre CSE ensemble !?

A très vite donc,

Michel DESORMIÈRE

Secrétaire Général du CSE de Clermont-Ferrand

Spot Magazine no 33La rentrée fait sa sortie

Auteur·e·s :
Odile Duplessy, Lucie Jolivel, Morgane Ranzini, Sandrine Binet, Cindy Brun, Manon Langin, Sophie DELHAYE, Michel DESORMIÈRE