L’engagement au cœur
Sandrine Binet
Adrien, Christine, Béatrice et Carole vous parlent de leur métier et de leur engagement au service de votre CSE
Parole d’Adrien, alternant > fluidité
*"En tant que chargé d'accueil pour le CSE, je suis pleinement engagé à offrir un service constant et réactif aux salariés Michelin.
Je les accueille en personne, par téléphone et par mail, pour leur fournir les informations et l'aide dont ils ont besoin, en me mettant à leur place pour mieux comprendre leurs attentes.
Mon rôle implique de m'assurer que chaque interaction soit claire et productive, en expliquant les choses de la manière dont j'aimerais qu'on me les explique.
Je veille à faciliter leurs démarches et à répondre rapidement à leurs demandes, en étant attentif et compréhensif.
L’objectif est de créer un environnement accueillant et d'offrir un service de qualité qui améliore leur quotidien, tout en les aidant à mieux comprendre le fonctionnement du CSE.
Mon engagement est de garantir une communication fluide au sein du CSE, contribuant ainsi au bien-être et à la satisfaction des salariés et des adhérents.*“
Regard de Christine > equité
J’essaie de satisfaire au mieux nos adhérents par mon écoute, en étant réceptive à leurs demandes, leurs attentes et je leur apporte mes réponses en n’hésitant pas à les reformuler, si je sens de l’incompréhension.
Je reste à l’écoute si l’adhérent est mécontent, pour apaiser la situation et trouver une solution pour qu’il reparte satisfait.
Si je ne suis pas en mesure de lui répondre sur le champ, je m’engage à le faire ultérieurement par mail, téléphone, en fonction de ce qui lui convient le mieux.
Je suis attentive à chaque adhérent de la même manière.
Mon engagement passe aussi par l’échange avec mes collègues pour avancer au mieux sur les tâches qui m’incombent. Cela passe nécessairement par les idées de chacun afin d’en tirer le meilleur pour les adhérents !
Béatrice et son métier > Accompagnement
"*Avoir pour mission d’accompagner les adhérents est la toute première tâche à prendre en compte pour réaliser et comprendre mon engagement dans ce métier.
80% du poste consiste à conseiller, aider, orienter et rassurer les adhérents qui peuvent se poser toutes sortes de questions. Toujours avec disponibilité et bienveillance et dans un esprit d’équipe !
M’impliquer dans mon travail, c’est déjà comprendre les problèmes
rencontrés par les adhérents afin d’y répondre au mieux, dans une relation de confiance.
Cela nécessite de se tenir informée sur toutes les nouveautés et d’être en coordination avec les différents services car notre rôle est d’être l’intermédiaire et la vitrine du CSE"*.
La vision de Carole, Responsable du service S2A > contact
"*Travailler dans le service à l’adhérent, c’est être en contact et au service de l’adhérent et c’est ce que j’aime.
Que ce soit par mail, téléphone, à l’accueil ou sur les sites, je m’assure d’être à leur écoute et m’engage à fournir un service de qualité tout en respectant les règles mises en place au CSE.
Je suis à leur disposition pour leur expliquer les différentes aides et activités que propose leur CSE, mais aussi pour éclaircir : pourquoi nous n’avons pu répondre favorablement à leur demande de remboursement par exemple… Ce n’est jamais agréable de refuser une demande mais cela fait partie de mon travail et je me dois d’être claire afin de ne pas générer trop de frustration.
Je suis consciente qu’il y a des sujets à faire évoluer. Le service à l’adhérent, en collaboration avec les autres services du CSE, travaille dessus au quotidien afin de s’assurer de répondre au mieux à vos attentes.
Nouveauté de la rentrée : nous souhaitons la bienvenue à Mickaël qui nous rejoint et une belle suite de parcours à Adrien !*"