Sommaire

Repartir sur des bases saines

Lors de notre dernière réunion CSE, vos élus CFE-CGC et Sud ont souhaité repartir sur une situation saine vis-à-vis des comptes du CSE.

Il nous paraît incontournable de pouvoir présenter une situation comptable la plus précise possible au regard de la situation des deux dernières années, qui prête à questionnements. C’est la raison pour laquelle nous avons voté pour la réalisation d’un audit de nos comptes CSE sur 2021 et 2022.

Les éléments consécutifs de cet audit, après réalisation, vous seront bien évidemment partagés. Ceux-ci doivent surtout nous permettre, si besoin, de préciser ou de redéfinir des processus de fonctionnement au sein de notre CSE. Nous vous tiendrons informés des résultats de l’audit.

Du côté des activités sociales et culturelles, nous tirons un bilan positif de ces vacances. En effet, plus de 1800 enfants sont partis en colonies avec le CSE : nous sommes en progression constante.

Sur les courts séjours de proximité, nous allons approcher les 1000 séjours avec un retour très satisfaisant des personnes qui en ont profité. Maintenant, il va falloir attendre le prochain « Magalogue 2024 » en avril prochain. Vous qui êtes partis avec cette offre, vous êtes nos meilleurs ambassadeurs auprès de nos collègues pour en parler et promouvoir ces courts séjours de proximité. Merci d' avance.

Et je terminerais en parlant de la collaboration que nous avons avec la Sohpem. Collaboration qui elle aussi donne du sens à l’action de votre CSE. Que ce soit au travers de séjours vacances paroposés à des familles en difficulté, ou au travers du Café des Aidants®, qui se déroule régulièrement dans nos locaux et qui permet aux participants un moment où l’on se pose. C’est important. Nous n’en resterons pas là. Pour 2024, nous avons d’autres projets avec Sohpem dont je vous reparlerai.

La fin d’année approche à grands pas, et avec elle nos événements incontournables. Venez nous retrouver aux Terroirs les 25 et 26 novembre ainsi que lors de nos différents spectacles de Noël. Nous vous attendons nombreux.

À très vite.

Spot Magazine no 28Plus vivant que jamais

Auteur·e·s :
Lillian Nobilet, Odile Duplessy, Hélène Baldassin, Lucie Jolivel, Caroline Mitlas, Michel DESORMIÈRE