Sommaire

Pourquoi j'aime le vélo ???

J'avoue qu'il m'arrive de me poser la question « qu'est-ce que je fais sur un vélo » au lieu d'être tranquille dans le canapé ou à la plage, sans faire d'efforts....

Parce qu'en faisant du vélo je me sens vivant, le vélo c'est la liberté par l'évasion !

C’est bien connu, le vélo est une activité physique complète, excellente pour entretenir sa forme et qui sollicite l’ensemble des muscles de notre corps.

Au-delà des bénéfices sur notre physique, pédaler, c’est bon pour le moral. La pratique du vélo a des bienfaits psychologiques étonnants sur le stress, le bien-être, la mémoire et même le sommeil, et c’est aussi une alternative à la voiture.

Des bienfaits non négligeables quel que soit notre profil et caractère ! Enfourcher un vélo c’est aussi voguer sur ses souvenirs d’antan, c’est continuer à utiliser le jouet qui a fait notre liberté d’enfant.

Je crois tout simplement que faire du vélo ça me ressemble : dur, exigeant, apprenant à se connaitre davantage et à dépasser sans cesse ses limites, le tout avec humilité et respect des autres. En pédalant,  je me vide le cerveau et je ne pense à rien d'autre que ce que je fais.

Le vélo c'est l'école de la vie qui apprend la modestie face à nos limites, et qui nous apporte le bonheur de réussir aujourd’hui ce qui hier n’était pas encore à notre portée.

René Fallet disait « Ceux qui ont fait du vélo savent que, dans la vie, rien n’est jamais plat. »

Spot Magazine no 25à vélo !

Auteur·e·s :
Odile Duplessy, Lillian Nobilet, Morgane Ranzini, Lucie Jolivel, Hélène Baldassin, Caroline Mitlas, Patrick Bernard