Le vendredi 2 juillet, c'est cinéma en plein air au CSE...
Lucie Jolivel
Plein la bobine nous en met plein les yeux !
Plein la bobine nous en met plein les yeux
Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 2 juillet à partir de 18 h aux abords du CSE pour fêter les vacances et l’été retrouvé à l’occasion d’une soirée festive et familiale !
AU PROGRAMME
En première partie de soirée, jouez avec l’association Des Pneus et des Jeux ! Ils reviennent vous faire découvrir de nombreux jeux de société et jeux d’extérieur pour un moment de partage en famille ou entre amis. Jeux d’ambiance, de stratégie, de construction... il y en aura pour tous les goûts !
Quand la nuit viendra à tomber, découvrez et participez à un atelier light painting. Un moment qui réjouira petits et grands !
Et pour finir, munissez-vous de coussins, chaises pliantes et plaids pour une séance de courts métrages... en plein air ! Une séance familiale présentée par le Festival Plein la Bobine. En attendant cette chouette soirée du 2 juillet, direction Le Massif du Sancy !
LE FESTIVAL PLEIN LA BOBINE
Festival international de cinéma jeunes publics au cœur du Massif du Sancy. Il se déroulera cette année du 8 au 18 juin à Issoire et La Bourboule.
La manifestation propose chaque année des séances de courts et longs métrages ainsi que des ateliers, expositions et rencontres adaptées dès la maternelle. Les temps forts pour cette nouvelle édition :
un parcours en réalité augmentée dans chacune des deux villes pour découvrir le patrimoine ;
des compétitions de films lors desquelles enfants et adultes votent pour le prix du public ;
des rencontres avec des professionnels du cinéma ;
des expositions et des médiations artistiques autour de la programmation.
Cette année, la thématique annuelle s’intitule « Plein les oreilles – le son au cinéma”.
Le son au cinéma est donc à l’honneur avec une programmation dédiée : tout un tas de films autour de la thématique ainsi que des expositions sonores et des ateliers adaptés. N’hésitez pas à télécharger l’application de l’association... l’affiche du festival s’anime !
Le light painting, késako ?
Le light painting, késako ?
Littéralement « peinture de lumière » en français, le light painting est une technique de prise de vue photographique. Elle consiste à utiliser un temps d'exposition long dans un environnement sombre et en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l'appareil photo. La photographie obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l'exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés. À vos lumières, créez !
ET POUR VOUS FAIRE PATIENTER, DÉCOUVREZ EN « VIDÉOS À LA DEMANDE » DES COURTS-MÉTRAGES D’ANIMATION SUR LA MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE :
Loups tendres et loufoques
de Pascale Hecquet et Arnaud Demuynck
Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut ! Six courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation !
Balades sous les étoiles
de Lizete Upīte, Anastasia Melikhova, Jöns Mellgren, Lia Bertels et Marion Lacourt
La nuit, rien n’est tout à fait pareil... Six films courts autour de la nuit, mystérieuse et fascinante, des rêves et des mondes parallèles qu'ils suggèrent, de la peur de l'obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes...
L'Odyssée de Choum
de Julien Bisaro, Sonja Rohleder et Carol Freeman Choum, une adorable petite chouette, vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Seule avec le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance cahin-caha contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman...
Nominé aux César 2021 du meilleur court-métrage d'animation.