Unicité de la domiciliation bancaire
Vos élus CFDT du pôle communication
De nombreux salariés Michelin en France (plus de 4000 selon l’entreprise) ont fourni 2 domiciliations bancaires différentes : une pour le versement de leur paie et une autre pour la gestion de leurs frais (en particulier de déplacement).
Une domiciliation différente pour les frais et la paie avait été une préconisation à l’époque de la première génération de la carte CITY, sur laquelle les transactions étaient immédiatement prélevées sur le compte, alors que les remboursements des frais intervenaient parfois plusieurs mois plus tard.
Certains salariés s’étaient ainsi retrouvés en difficulté. Le processus actuel de fonctionnement de la carte City a fait disparaître ce risque.
Dans ce contexte, l’entreprise va demander à chaque salarié d’avoir une domiciliation bancaire unique pour sa paie et ses frais.
Chaque salarié concerné va recevoir en juin un courrier de l’entreprise lui demandant de faire un choix entre l’une ou l’autre de ses domiciliations actuelles. A défaut de réponse, l’entreprise choisira la domiciliation de la paie et transférera la gestion des frais sur ce compte.
L’opération d’unification sera réalisée progressivement jusqu’en septembre 2021.