RCC 2021

L’accord RCC 2021, signé le 1er juin (et validé sans surprise par la DREETS le 15 juin), ne fait que reprendre les plannings des projets présentés en CSE et CSEC.

Cette date importante marque le début de la période de pré-engagement à la mobilité externe, et également celle de la confirmation des départs en retraite.

Le pré-engagement à la mobilité externe sera suivi d’une étape de départage si les candidats sont plus nombreux que les suppressions de postes prévues, puis d’une étape de confirmation de ce volontariat.

Les premiers départs en retraite ont eu lieu au 1er août avec une dispense d’activité à partir du 1er juillet pour celles et ceux qui en bénéficiaient.

Cette RCC apporte seulement des précisions sur les chiffres, puisque les pré-engagements pour les départs en retraite sont désormais connus (538), ainsi que le nombre maximal de mobilités externes (146) pour 2021.

Pour autant, même si pour ceux qui partent, c’est souvent une bonne nouvelle, vos élus ne peuvent que protester au sujet de ces 684 emplois perdus... pour commencer.