Le CSE Michelin, un CSE dont vous êtes nos meilleurs ambassadeurs.
Vous constaterez un écart non négligeable entre le réalisé 2023 et le prévu 2024 sur le secteur Vacances. Il ne s'agit pas pour la gouvernance CFE-CGC-SUD de diminuer les subventions pour vos vacances. Mais prenant en compte l'état de nos finances, de ne pas reproduire de dépenses qui sont en inadéquation avec nos valeurs et d'agir en responsabilité.
à ces quelques chiffres il convient de rajouter les salaires, le fonctionnement et le patrimoine puisque comme je vous le dis souvent, notre CSE est une PME de 24 personnes au service des salariés de l’entreprise et de leurs familles.
En ce qui concerne la dotation de l’entreprise pour les activités socio-culturelles, celle-ci s’est élevée pour 2023 à 8 367 561€ (pour rappel, il s’agit d’un pourcentage de la masse salariale. Pourcentage qui n’a pas évolué depuis signature de l’accord en 1968…).
Et ce malgré nos nombreuses demandes auprès de l’entreprise qui semble très satisfaite de son CSE actuel.
A cette dotation, il convient aussi de savoir que nous avons une seconde dotation d’un montant pour 2023 de 1 418 072€ noté budget AEP (Activités Economiques et Professionnelles). Ce budget est essentiellement dédié à la formation de vos élus et à tout ce qui peux leur permettre d’exercer leurs missions dans les meilleures conditions.