Les activités manuelles, un truc pour les enfants ? Vraiment ?
Hélène Baldassin
Toucher la matière brute. Prendre le temps de l’apprivoiser. Reconnecter avec la terre, le cuir, l’eau, le métal, le bois, le feu… ElémenTerre, mon cher adulte !
Oui, oui, 3 fois oui, nous avons tous besoin de dialoguer avec l’enfant en nous, parfois étonnament, ça fait redescendre sur terre.
Pour le premier semestre au CSE, nous vous proposons toute une panoplie d’activités manuelles bien accompagnées.
Le principe est simple : vous serez accompagnés par un professionnel de la matière en question qui vous guidera pas à pas pour transformer la matière brute en œuvre d’art singulière. Un savoir-faire transmis par un.e artisan.e amoureux.se de la transformation, de la création et de la beauté de la nature.
Simple donc : vous venez commevouszêtes le jour j à l’adresse de l’atelier de l’artiste, tout le matériel se trouve sur place et vous repartirez avec le fruit de votre temps oeuvrier en main !
Petit coup d’œil sur l’une des artisanes qui vous accueillera juste pour vous donner l’eau à la bouche… Nous vous attendons pour ces ateliers en petits comités, débutants bienvenus !
Jour de tempête à Clermont. Le vent s’agite et tourne à en perdre la tête.
Nous entrons dans l’atelier. Calme et sérénité. Sylvie nous accueille avec le sourire, un thé Elixir Hivernal et un décor rêvé pour tout esprit créatif en herbe !
Sylvie Dewitte a un parcours artistiquement épique, impossible donc de le résumer entièrement ici.
Trois mots forts ressortent de nos échanges : Art, Transmission et Création. Ça attise forcément la curiosité de votre CSE toujours à l’affut de nouvelles pépites.
L’ouverture à toutes et tous, la transmission d’une passion et d’un savoir-faire créatif, l’écoute de soi, voilà comment votre CSE souhaite grandir avec vous (pour rester dans le thème de ce numéro du SPOT !).
Et pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, l’Atelier Ozala est idéal pour parfaire la créativité qui sommeille en vous dans un cadre inspirant et poétique.
Ateliers Pastels secs, bijoux tissu, tournage & engobage, quilling, broderie & fleurs séchées et tant d’autres possibilités de pratiquer en étant accompagnés par le savoir-faire de Sylvie.
Ozala a ouvert en 2022 et il est le fruit d’un parcours engagé et audacieux initié de longue date par Sylvie. Elle nous raconte la passerelle ouverte entre le monde artistique dans lequel elle s’est longtemps impliquée et l’ouverture d’un lieu créatif répondant à un constat et à un besoin évident. Comme une impérieuse nécessité.
Vous découvrirez sur place l’ensemble des outils mis à disposition pour une plus grande autonomie dans la pratique. Et vous comprendrez par vous-même l’investissement engagé, le cœur à l’ouvrage et l’ajustement aux publics, fer de lance de ce projet de cœur devenu réalité.
Alors, restez bien connecté à l’agenda de votre CSE parce que nous vous préparons un programme hiver tout cocooning chez Ozala ! Et pour le printemps, nous travaillons la suite du révâge… mais chaque plaisir en son temps, laissons déjà l’hiver nous régénérer doucement.
Et pour les curieux, le plaisir des yeux et l’Ozabar, allez boire un thé Elixir Hivernal, juste pour voir.
Le petit truc en plus : 1h de pratique offerte chez Ozala pour toute réservation d’atelier au CSE – Sylvie vous expliquera sur place comment transformer cette heure en nouveau rêve à créer !