1945-2025 : 80 années d’existence des Comités d’Entreprise…
Il est des traditions qui sont invariables au-delà d’être agréables. C’est la raison pour laquelle, je vous présente de la part de vos élus CSE et de l’ensemble du personnel du CSE nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Et chaque début d’année est l’occasion de nouvelles résolutions, de notre côté CSE, la principale reste de pouvoir continuer à vous offrir des prestations de qualité, et en adéquation avec notre projet politique.
Projet qui se décline en quelques mots :
Être un acteur responsable, créateur de lien social et impliqué dans son territoire.
Ces quelques mots, si simples à écrire demandent néanmoins beaucoup d’énergie et de convictions pour leur donner forme.
Dans un monde où tout doit aller vite, et où la logique de consommation passe parfois devant le sens simple des choses.
Mais preuve en est que nous pouvons réussir cette adéquation, l’affluence lors de nos Espaces CSE sur les sites CAR, LAD, GRV ; le plébiscite sur nos courts séjours, le dynamisme et le nombre grandissant de nos enfants en colonies de vacances.
Les sourires des petits et des grands lors de nos spectacles de Noël.
Tous ces instants de vie, de rencontres où vous exprimez votre satisfaction, vos questions. Tout ce qui nous pousse à faire bien, à faire mieux.
C’est aussi la raison pour laquelle, afin de garantir la pérennité de nos offres, nous envisageons de modifier certaines de nos règles d’attribution des aides.
Fort de notre succès, nous devons aussi garantir la bonne tenue de notre budget. Tout ceci, vous en avez conscience, j’en suis sûr.
Vous trouverez tous les éléments prochainement sur notre site.
J’ai aussi une pensée pour nos collègues de Vannes et de Cholet, pour qui l’année qui s’annonce ne sera pas aussi agréable. Nous assumerons notre rôle de représentants du personnel afin de les accompagner du mieux possible.
2025 est aussi une date anniversaire pour notre CSE. C’est en février 1945 que les CE ont véritablement pris naissance.
80 années d’existence. C’est déjà une belle histoire. Nous en reparlerons et nous aurons l’occasion de fêter cela.
Très cordialement,
Michel DESORMIÈRE
Secrétaire Général du CSE de Clermont-Ferrand